La Cour régionale des Comptes recommande la mise sous tutelle de la ville de Saint-Louis suite à la publication du budget 2018. Le maire Patrick Malet veut convaincre le préfet que la situation financière de sa commune est bonne. L’Etat fera connaître sa position mardi prochain.
Les élus du conseil municipal de Saint-Louis montrent leur mécontentement suite à l’annonce par la Cour Régionale des Comptes qui met en doute le budget de la commune.
Une menace de mise sous tutelle plane à nouveau sur Saint-Louis alors que la mairie vient d’atteindre l’équilibre budgétaire.
Faisant suite à la mobilisation et à l’action symbolique des élus de la majorité ce lundi 9 juillet devant la mairie de Saint-Louis, afin de contester les restrictions budgétaires imposées par la Chambre régionale des comptes, Monsieur le préfet de La Réunion a fixé un rendez-vous à la majorité municipale aujourd’hui.
Le préfet statuera mardi prochain sur la mise sous tutelle ou non de la mairie de Saint-Louis
La fermeture de la mairie de Saint-Louis avait été annoncée ce lundi. C’était une opération pour manifester leur colère suite aux menaces de mise sous tutelle.
Les locaux de la mairie ont été cadenassés lors de cet opération. La mairie de Saint-Louis rappelle qu’un service minimum est assuré. La municipalité a finalement décidé de rouvrir ses portes dès demain.
La municipalité de Saint-Louis avait annoncé la réouverture de la mairie mercredi mais des personnes se présentant comme des militants et sympathisants de la majorité ont maintenu fermées les portes.