Les services de la mairie de Saint-Louis ont fermé symboliquement pour manifester la colère des élus suite aux menaces de mise sous tutelle de la commune. Le maire Patrick Malet sera reçu la semaine prochaine par le préfet.
Les élus du conseil municipal de Saint-Louis montrent leur mécontentement suite à l’annonce par la Cour Régionale des Comptes qui met en doute le budget de la commune.
Une menace de mise sous tutelle plane à nouveau sur Saint-Louis alors que la mairie vient d’atteindre l’équilibre budgétaire.
Le maire Patrick Malet a décidé de riposter et réclame une audience avec le Préfet, lui-même qui est à même de déclarer une mise sous tutelle sur les recommandations de la Cour des Comptes.
A la suite de la conférence de presse que notre majorité municipale a tenu ce matin pour exhorter au retour du principe de libre administration des collectivités locales consacré par notre Constitution, j’ai annoncé que la mairie fonctionnerait en service
réduit.
Nous indiquons donc à la population qu’aucune réception ne sera organisée au sein des différents services. Cependant, nous faisons face aux urgences, aux engagements que nous avons déjà pris et aux exigences de sécurité et de salubrité publiques.
Les services d’astreintes sont dès ce matin activés, les régies communales intervenant dans les écoles sont maintenues. De la même façon, les services environnement, de police municipale, ressources humaines fonctionnent normalement.
Enfin, toutes les manifestations que nous avions prévues cette semaine auront bien lieu (14 Juillet, marché de nuit, diffusion des matchs de la Coupe du Monde, job dating, le baptême Couteaux…) et les enfants seront accueillis dans les centre aérés.
Nous poursuivrons notre mobilisation dans votre intérêt et celui de la collectivité toute entière.