Sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Didier Robert, président de la pyramide inversée, a annoncé qu’il briguera un second mandat lors des Régionales 2015.
Invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, le président de la Région Réunion, Didier Robert, s’est penché sur les projets en cours dont la Nouvelle route du Littoral mais aussi sur tout le bilan de sa mandature et ses projets futurs en tant que candidat aux prochains
Interpellé sur la NRL, Didier Robert assure que le projet allait être réalisé malgré les critiques récentes : "Depuis 2010, nous avons tout mis en oeuvre pour que le chantier soit engagé. Il y a 2 entreprises qui sont déjà à pied d’oeuvre." Il est notamment revenu sur la déclaration de la Chambre régionale des comptes évoquant un dépassement éventuel du budget et il a affirmé que cette hypothèse était exclue par les études menées qui démontrent selon lui que "tous les éléments objectifs que nous avons aujourd’hui en notre possession nous permettent de dire de manière claire et limpide que la capacité de la Région Réunion de mener à bien ce projet est absolument stabilisée."
Pour ce qui est du tourisme en berne, il explique : "nous sommes dépendant d’un marché. 86% des touristes sont originaires de la métropole. Les Français de manière générale partent moins en vacances. Nous allons vers la diversification des marchés dans le cadre des Îles Vanilles. Nous avons reçus 25 000 touristes. La Réunion en profite directement."
Concernant les Municipales 2014, il déclare : "Il y a sur ces élections municipales, un engagement très fort mené par l’Union dans toutes les communes de l’île. Dans deux communes, les résultats ne sont pas à la hauteur que nous espérions : Saint-Denis et le Tampon. Ce sont deux éléments dont il faut tenir compte. Mais Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Louis, Sainte-Marie sont des résultats à mettre au crédit de l’Union de la droite."
La campagne pour les Régionales sont lancées a-t-il assuré : "oui, je suis candidat aux élections régionales de l’année prochaine."
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’interview de Didier Robert, président de la Région Réunion, sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.