Président de l’association Moman Papa lé la, Patrick Savatier a officialisé sa candidature ce mercredi à la députation dans la 7e circonscription.
Après Aurélien Centon, c’est au tour de Patrick Savatier d’annoncer sa candidature à la députation dans la 7e circonscription
Tout comme l’avait fait le président de l’association P’tit Coeur, la président de l’association Moman Papa lé la a officialisé sa candidature ce mercredi 18 juillet sur les réseaux sociaux.
Une élection législative partielle de la 7e circonscription de l’île qui est la conséquence de la démission de Thierry Robert.
"Je le serais pour porter la voix de celles et ceux qui pleurent et souffrent en silence.
Je n’ai pas de feuilles tôles, de sacs de sable ou de ciment, de monnaie, de ti contrats ou d’alcool à distribuer.
Je peux juste vous offrir ma détermination à me lever pour combattre, c’est une promesse."
Patrick Savatier d’expliquer les raisons qui l’ont conduit à se présenter : "La Réunion est française, Saint-Leu est français et n’appartient pas à une famille ou à un clan. C’est pour cela que je me présente dans cette circonscription. Je veux mettre La Réunion en ler, et bousculer l’establishment politique.
Le président de l’association Moman Papa lé la indique se présenter sans étiquette, en tant que "citoyen lambda."
Des candidats présents en 2017 pourraient se représenter, comme Jean-François Nativel et Emmanuel Séraphin. Contactés par téléphone, ils déclarent que leurs candidatures sont prévues.
Un candidat de la France insoumise se présentera aussi. Il pourrait s’agir de Perceval Gaillard, qui représentait déjà ce partie l’année dernière dans cette circonscription.