Olivier Hoarau, maire PLR du Port était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce dimanche. Il a évoqué les tensions au TCO, les projets pour sa commune mais aussi la course aux Régionales.
Olivier Hoarau, maire PLR était invité au Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce dimanche. L’unique maire élu du parti fondé par Huguette Bello est revenu sur la défense du projet de la médiathèque Cimendef à Saint-Paul mais aussi les dossiers en cours dans sa propre commune ainsi que les élections régionales qui approchent.
Concernant la manifestation menée ce matin par Huguette Bello pour défendre son projet de la médiathèque Cimendef, Olivier Hoarau déclare : "C’est une action légitime. Au PLR, nous défendons l’accession à la connaissance. Nous devons investir pour la population."
Quant aux dossiers de sa commune, il explique : "Je vais renoncer à des projets qui ont été écrits trop rapidement, qui n’ont pas susciter l’adhésion de la population. Le Zénith qui a été transféré au TCO. Mais nous garderons le quartier Mairie, le Port Ville."
Évoquant le sujet des augmentations des indemnités dans la collectivité territoriale de l’Ouest (TCO) sous la présidence de Joseph Sinimalé, il s’y oppose : "J’ai pris une position claire devant les concitoyens. Il y a dans le calcul, une augmentation des indemnités pour le président et les vice-présidents. J’ai proposé de maintenir les indemnités à ce qu’elles étaient avant. C’est un principe idéologique."
Le maire du Port ajoute : "Nous ne devons pas utiliser de l’argent public pour soi quand on connaît que des familles connaissent des difficultés."
Autre sujet abordé, les comptes de la commune du Port. "C’est une situation financière que je découvre et qui me surprend compte tenu de l’engagement de dépenses. Nous ne sommes pas dans le rouge vif mais nous nous y approchons mais il y a eu des dépenses électoralistes : 1,4 millions au niveau de titularisation et embauche du personnel", déplore-t-il.
Concernant ses promesses de campagne, il se penche sur celle autour du thème de la sécurité. "Je veux créer une police municipale parce que les habitants ont besoin d’une ville où ils se sentent bien. Je serai là pour essayer de les faire respecter."
Au sujet du mouvement Pour La Réunion, il rappelle qu’avec 3 000 adhérents : "nous sommes un des partis les plus importants à La Réunion."
Pour ce qui est des élections régionales, Olivier Hoarau précise qu’il s’engagera dans la bataille sans pour autant en être une tête d’affiche : "Nous sommes au début des discussions. Le PLR sera aux Régionales. Moi-même, je ne serai pas tête de liste mais je suis le seul maire PLR et je vais peser dans le combat des régionales."
Enfin, Olivier Hoarau s’est exprimé au sujet d’Antenne Réunion Tour qui aura lieu au Port le samedi 10 mai : "C’est un événement culturel et familial. J’y suis déjà allé. Toute la famille vient pour assister à ce spectacle."