Les élus de la majorité à Saint-Louis avaient lundi décidé de la fermeture de la mairie pour contester la menace de mise sous tutelle. Le service minimum était assuré. Voici ce que cela change pour les citoyens. La réouverture se fera dès mercredi.
La fermeture de la mairie de Saint-Louis avait été annoncée ce lundi. C’était une opération pour manifester leur colère suite aux menaces de mise sous tutelle.
Les locaux de la mairie ont été cadenassés lors de cet opération. Pierrick Robert a lui décidé ce matin de libérer les portes avec une meuleuse. Mais un autre cadenas a rapidement été installé par la suite.
La mairie de Saint-Louis rappelle qu’un service minimum est assuré. La municipalité a finalement décidé de rouvrir ses portes dès demain.
Faisant suite à la mobilisation et à l’action symbolique des élus de la majorité ce lundi 9 juillet devant la mairie de Saint-Louis, afin de contester les restrictions budgétaires imposées par la Chambre régionale des comptes, Monsieur le préfet de La Réunion a fixé un rendez-vous à la majorité municipale en début de semaine prochaine.
En ce sens et comme vous, nous sommes engagés, les services municipaux seront ouverts dès demain MERCREDI 11 juillet 2018 aux horaires habituels et reprendront un service normal afin d’accueillir la population.
Cependant, la mobilisation des élus continue et les réunions d’informations aux administrés prévues les 11 et 12 juillet à la Rivière et à Saint-Louis sont maintenues.