Les animateurs locaux de La France Insoumise relaie l’appel à la mobilisation contre la politique d’Emmanuel Macron.
Environ une trentaine de personnes a participé ce samedi matin à la manifestation "La fête à Macron". L’appel a été lancé par les antennes locales de la formation politique de la France Insoumise. L’objectif est d’exprimer le mécontentement l’encontre de la politique d’Emmanuel Macron. Et cela à quelques jours de l’anniversaire de l’investiture du président.
"Aujourd’hui, on fête les un an de l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de la France. C’est un triste anniversaire parce qu’en un an, on a perdu des choses, nous Réunionnais et Français. 5 euros en moins sur les APL, le code du travail qui a été matraqué toute l’année, l’ISF, impôt pour les plus riches qui a été supprimé. De l’argent, on en trouve pour renflouer les poches des riches mais pour ce qui est du peuple, des plus vulnérables, des plus modestes, là on saccage le modèle social français. L’attaque en un an a été très forte. Il faut s’arrêter là, un an de Macronisme, c’est suffisant. Beaucoup de choses ont été détruites. Ce sera très compliqué derrière de les reconstruire. On appelle l’ensemble des Français et des Réunionnais qui sont frappés de plein fouet par ces mesures. On veut se rassembler ici ce matin et à Saint-Leu cet après-midi pour dire qu’on ne va pas se faire", lance Elsa, animatrice d’un groupe France Insoumise à Saint-Denis.
Jean-Louis, animateur France Insoumise à Saint-Benoît, ajoute : "Je souhaite faire remarquer l’absence d’Emmanuel Macron sur le sujet de l’Outre-Mer. Il ne bouge pas. Je demande aux Réunionnais de se mobiliser un peu plus, de nous donner un coup de main pour contrer Emmanuel Macron."