Suite aux aveux de l’ancien Ministre du Budget, les réactions des personnalités politiques se sont enchaînées dans l’hexagone. A La Réunion, les élus se disent aussi indignés par les agissements de Jérôme Cahuzac.
L’ancien Ministre du budget Jérôme Cahuzac est passé aux aveux hier et a avoué avoir détenu durant plus d’une vingtaine d’années un compte bancaire à Singapour, un compte sur lequel figurait la somme de 600 000 euros.
Ces déclarations qui sont intervenues après des mois de démentis ont fait l’effet d’une bombe sur le plan national.
Elus de Droite et de Gauche ont condamné d’une même voix les agissements de l’ex-membre du Gouvernement et appelé Jérôme Cahuzac à renoncer à toute charge politique, y compris à son mandat de député.
A La Réunion, les politiques réagissent aussi et s’indignent devant ce scandale. Pour le sénateur PS Michel Vergoz, "le maillon fort est devenu un maillon faible et cette histoire risque d’accréditer un peu plus l’idée qu’ils (les politiques) sont tous pourris".
Le porte-parole de la fédération socialiste Philippe Naillet déplore les mensonges de Jérôme Cahuzac et s’inquiète que les centaines d’élus qui font leur travail en toute honnêteté voient leur image ternie.