Dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales 2014 à Cilaos, l’équipe de Guito Grondin a fait une reprise très originale de ‘Papaoutai’ de Stromae.
Après la reprise de "Get Lucky" par René-Paul Victoria la semaine dernière, c’est un candidat à la mairie de Cilaos qui s’attaque à Stromae aujourd’hui. A J-4 des élections municipales, les propagandes battent leur plein dans les 24 communes de l’île de la Réunion. Et parmi les 133 candidats officiellement en lice, certains ont des idées plus qu’ingénieuses. Tel est le cas de Guito Grondin, qui se présente dans la commune de Cilaos sous la couleur de ‘Cilaos Réflexions et Actions Citoyennes’. Pour se lancer dans la course, il a fait une reprise d’une des célèbres chansons de Stromae intitulée ‘Papaoutai’. Avec son équipe, le candidat a modifié les paroles.
A noter que dans cette commune de 8000ha et de 6000 habitants, Guito Grondin affrontera 4 candidats ce dimanche pour le 1er tour des municipales. Il y aura notamment le maire sortant de Cilaos même, Paul Franco Techer (Indépendant) ; Jacques Techer qui se présente au nom du mouvement pour la Réunion (PLR) et Huguet Dijoux du parti socialiste.
Quant à Guito Grondin, à 48 ans, il se présente aux municipales en tant que tête de liste de ‘Cilaos Réflexions et Actions Citoyennes’. Cette équipe se veut une « alternative aux Techer » faisant référence au maire sortant et à son adversaire Jacques. Les deux hommes portent le même nom.
Par ailleurs, les chansons de la Victoire de la musique 2014, en la personne de Stromae, ont décidemment plus qu’inspiré les réunionnais. A l’instar du jeune Lee Cenzo qui a écrit récemment une version créole de "Formidable".