Cyrille Hamilcaro était face à 3 adversaires ce dimanche. Il remporte le fauteuil de maire avec 43,7% des suffrages.
Cyrille Hamilcaro signe son retour à la mairie de Saint-Louis. Le candidat du Nouveau centre remporte 43,7% des suffrages.
Le candidat du nouveau centre avait récolté 37,05% des voix dimanche dernier lors du premier tour des élections municipales à Saint-Louis. Cyrille Hamilcaro revient sur le devant de la scène politique à l’issue du second tour.
Le Saint-Lousien de naissance a fait son entrée en politique en 1989, année où il apparaît pour la première fois sur une liste divers droite contre Claude Hoarau, lors des élections municipales. En 1992, il occupe un siège du Conseil départemental de l’Union pour la Démocratie française. Trois ans plus tard, il est élu conseiller municipal de l’opposition à Saint-Louis, en quatrième position sur une liste de centre droit.
Cyrille Hamilcaro occupe également le fauteuil de conseiller régional en 1998, puis celui de conseiller général du premier canton de Saint-Louis. Au même moment, il est élu maire de la ville sudiste, en battant Guy Etheve, le maire-communiste sortant, au deuxième tour.
Réélu conseiller général en 2004 face à Claude Hoarau, Cyrille Hamilcaro devient 3e vice-président du Département jusqu’en 2008. Mis en cause en 2007 dans une affaire de vente de terrains agricoles, il est mis en examen pour recel d’escroquerie. C’est le début des déboires judiciaires pour l’ancien maire, impliqué cette fois dans des irrégularités de marchés d’aménagement. Il rate une réélection à la tête de Saint-Louis, face à Claude Hoarau.
Scènes de liesse à Saint-Louis, à l’approche des résultats définitifs dimanche soir.