La ministre des Outre-mer achève sa visite à La Réunion ce lundi. Elle évoquera différents sujets comme la crise requin et l’innovation agricole.
Annick Girardin aura une journée chargée pour clôturer son séjour de 5 jours à La Réunion. La ministre des Outre-Mer qui a passé une grande partie du week-end à La Nouvelle dans le Cirque de Mafate a encore 5 rendez-vous ce lundi.
Plusieurs sujets seront abordés comme la crise requin, elle va rencontrer les proches des victimes d’attaques. Annick Girardin va aussi célébrer le 20e anniversaire du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) de La Réunion. Elle s’exprimera enfin auprès des élus du littoral.
Retour sur le week-end d’Annick Girardin à Mafate
Annick Girardin s’est rendue dans l’un des cirques de La Réunion. Tout a commencé par une randonnée de 2 heures entre le Col des Boeufs et La Nouvelle.
Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et président du Parc national ainsi qu’Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, ont participé à cette marche.
La ministre des Outre-Mer a ensuite rencontré les habitants de La Nouvelle. Elle a visité la centrale photovoltaïque le lendemain avec Vanessa Miranville, maire de La Possession et Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la Sidélec.
08h30 Rencontre avec les familles de victimes d’attaques de requins
09h45 Présentation du dispositif vigie requin renforcée et rencontre avec les maîtres nageurs sauveteurs
13h30 Atelier de travail sur la recherche et l’innovation agricole Association Réunionnaise pour la Modernisation de l’Économie Fruitière, Légumière et HORticole (ARMEFLHOR)
16h45 Commémoration du 20ème anniversaire de la création du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de La Réunion
19h30 Journées nationales d’études de l’association nationale des élus du littoral
Prise de parole