Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, est arrivé à La Réunion ce samedi matin. Il est en visite dans l’île pour 3 jours.
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale a atterri ce matin à l’aéroport Roland Garros. Il est en visite officielle à La Réunion jusqu’à lundi.
C’est la première fois qu’un président de l’Assemblée nationale se rend à La Réunion. Le 4ème personnage le plus important de la République visitera de nombreux chantiers et ira découvrir plusieurs projets innovants sur l’île.
Dès son arrivée, il a rencontré des élèves du collège des Alizés qui distribuaient ce matin des prospectus pour sensibiliser les voyageurs à l’environnement.
L’accueil officiel sera rapidement enchaîné par une première tournée de visite, celles du Cyclotron Réunion océan Indien et du projet SWAC à Saint-Denis.
Il rencontrera aussi plusieurs députés du département, dont Ericka Bareigts avec les associations et familles des "Réunionnais exilés", quelques jours après le vote à l’Assemblée nationale d’une résolution mémorielle pour reconnaître la responsabilité de l’État dans le déplacement d’enfants Réunionnais.
Durant ses 3 jours de visite, il aura l’occasion de s’entretenir avec plusieurs autres élus. Le président de l’Assemblée nationale sera reçu notamment par Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît, le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton et le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert.
Retrouvez ici le programme de Claude Bartolone.