Les militants communistes de Sainte-Suzanne ont fait leur choix. Lors d’une réunion hier, ils ont désigné Daniel Alamélou comme candidat à l’élection municipale anticipée prévue en février prochain dans la commune de l’Est. Ce choix des militants va à l’encontre de celui du bureau central du PCR qui a apporté son soutien à Maurice Gironcel.
Maurice Gironcel avait été contraint de quitter son siège de maire de Sainte-Suzanne en 2009 à cause d’une peine d’inéligibilité. C’est alors Yolande Pausé qui avait hérité de ce siège et les deux élus communistes s’étaient mis d’accord pour que Maurice Gironcel récupère son siège quand il serait à nouveau éligible. Mais la maire ne semble pas vouloir céder son fauteuil. Plusieurs élus avaient alors démissionné provoquant ainsi une élection municipale anticipée à Sainte-Suzanne.
Alors que le Parti Communiste Réunionnais a apporté son soutien total à Maurice Gironcel pour cette élection, les militants communistes de la commune de Sainte-Suzanne ont quant à eux choisi de soutenir Daniel Alamélou.
Une centaine d’entre eux étaient réunis hier au quartier de campagne de Daniel Alamélou et ils l’ont désigné comme leur candidat pour le fauteuil de maire de Sainte-Suzanne. Un nouveau conflit au sein de la section communiste de la commune de l’Est.
Entre Yolande Pausé, actuelle maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel soutenu par le PCR et Daniel Alamélou, plébiscité par les militants communistes, l’élection municipale de février prochain promet une bataille acharnée au sein du parti.