Philippe Le Constant, secrétaire fédéral du Parti socialiste de La Réunion, est l’invité du JT d’Antenne Réunion. Il annonce qu’il ne sera pas candidat à sa réélection et apporte tout son soutien à Philippe Naillet.
Le secrétaire fédéral du Parti Socialiste de La Réunion, Philippe Le Constant est sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion.
Philippe Le Constant ne sera pas candidat à sa réélection : "Ce fut une décision naturelle, nous sommes à l’ère du renouvellement. Il faut redonner de l’élan, il y a d’autres batailles qui s’annoncent au niveau local."
Philippe Le Constant l’a annoncé, il ne sera pas candidat à sa réelection. Un seul candidat est pour le moment déclaré : Philippe Naillet. Pour Philippe Le Constant, "il est tout à fait apte à mener cette bataille. Mais Philippe Naillet peut compter sur mon soutien, il a toujours été fidèle au PS."
Selon Philippe Le Constant, Philippe Naillet “remplit toutes les qualités pour être secrétaire général. Il sait qu’il pourra compter sur nous pour travailler à ses cotés si il est élu. En tout cas il a le soutien de beaucoup d’entre nous.”
Pour Philippe Le Constant, le Parti Socialiste de La Réunion “a fait du travail. La division et les mauvais résultats au niveau national ont fait que nous sommes aujourd’hui dans une situation difficile mais ceux qui sont restés fidèles au PS à La Réunion sauront travailler avec les nouvelles équipes pour redonner de l’élan.”
"Nous sommes dans l’opposition à Emmanuel Macron, pas une opposition systématique mais quand on voit les décisions qu’il prend, ça nous heurte. Nous avons appelé à voter Emmanuel Macron face à Marine Le Pen parce qu’il fallait faire barrage au Front National. Mais la politique menée par Emmanuel Macron aux niveaux économique et social ne nous convient pas.”