Annick Girardin, ministre des Outre-mer, a officiellement lancé la 2e consultation
numérique des Assises des Outre-mer. Chaque citoyen d’outre-mer peut participer jusqu’au 31 mars 2018 en se rendant sur le site des Assises des Outre-mer.
Comme le rappelle le ministère des Outre-mer : "la 1ère consultation numérique a permis à environ 8 000 citoyens d’outre-mer d’identifier 9 grandes priorités pour chaque territoire".
Jusqu’au 31 mars 2018, la 2e consultation numérique va permettre de recueillir "les idées concrètes ainsi que l’opinion des ultramarins sur différents sujets : leur rapport à l’action publique, leur ressenti concernant leur identité ou l’avenir de leur territoire".
Le ministre des Outre-mer assure que les résultats de cette consultation seront utilisés lors de la rédaction du livre bleu outre-mer, qui synthétisera l’ensemble des travaux menés dans le cadre des Assises des Outre-mer.
Comme le précise Annick Girardin, ministre des Outre-mer : "L’objectif des Assises est d’aboutir à des solutions concrètes qui émergent directement des territoires. Cette deuxième consultation numérique représente une étape importante des Assises car elle permet à chaque citoyen d’outre-mer de partager à la fois
ses idées et son opinion avec les décideurs publics".
Les Assises des Outre-mer s’achèveront avec la publication du livre bleu outre-mer prévue au printemps 2018.
Une fois encore, chaque citoyen d’outre-mer peut y participer jusqu’au 31 mars 2018 en se rendant sur le site des Assises des Outre-mer : www.assisesdesoutremer.fr