Le président de la Région Réunion et architecte de l’Union de la Droite revient sur les tensions dans sa famille politique des dernières semaines. Il tire un trait sur certains anciens alliés.
Didier Robert a présenté ses voeux mardi 31 janvier au Moca à Mongaillard. Il s’est ensuite exprimé dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Le président de la Région Réunion et président du parti Objectif Réunion a évoqué les projets pour l’année 2018 mais a aussi souhaité clarifier l’état de l’union de la droite.
L’interview complète de Didier Robert
"Pendant près d’une dizaine d’années, je me suis mis au service de la construction d’une vraie union. Nous avons démontré que cette union est utile pour porter un projet. Un certain nombre d’élus dont Michel Fontaine fait partie que cette union n’est pas utile. C’est une divergence de projet. C’est un choix que je respecte. Il ne peut plus avoir de machine arrière."
"C’est de là que les choses partent. J’ai demandé aux uns et autres qu’ils soient sincères dans leur démarche. Je ne veux plus de positions de compromis et de compromissions. Je suis maintenant sur la démarche du renouvellement de la classe politique."
Le président de la Région Réunion avait annoncé le retrait des délégations de son vice-président Jean-Paul Virapoullé au lendemain de l’élection de Cyrille Melchior à la tête du Département. Le clan du maire de Saint-André avait permis la victoire du candidat qui s’opposait à celui choisi par Didier Robert.
"Je salue la présence de Jean-Paul Virapoullé qui après les épisodes du Conseil départemental fait le choix de continuer le travail à la Région Réunion. Je salue la présence de Jean-Gaël Anda" a déclaré Didier Robert.
Une poignée de main chaleureuse entre les deux hommes a scellé la fin des tensions entre les deux.