Le candidat soutenu par Nassimah Dindar lui succède à la tête du Département. Cyrille Melchior prend les rênes du Palais de la Source. Cyrille Melchior a été élu avec 26 voix contre 24 pour Jean-Claude Lacouture.
Cyrille Melchior prend la place de Nassimah Dindar au Conseil départemental. Le nouveau président remplace la sénatrice quelques jours après sa démission du Palais de la Source.
L’élection d’un nouveau président au Conseil départemental a été provoquée par la victoire de Nassimah Dindar aux Sénatoriales. Elle a dû abandonner son poste au Palais de la Source pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats.
Une assemblée plénière extraordinaire se tient ce lundi matin suite à la démission de Nassimah Dindar après 13 ans de mandats consécutifs. Son ancien vice-président prend les rênes du Conseil départemental.
En 2015, Nassimah Dindar a été élue présidente du Conseil Départemental pour un quatrième mandat. Dans la foulée, Cyrille Melchior est élu premier vice-président. Un poste qu’il avait occupé lors de sa première mandature.
En tant que premier vice-Président du Conseil Départemental, Cyrille Melchior était en charge des Finances, de la Réforme territoriale et de l’Europe.
Cyrille Melchior était également suppléant à Coopération régionale et internationale et Membre de la Commission Permanente, depuis mars 2015.
L’élu est aussi actuellement 2e adjoint à la mairie de Saint-Paul délégué aux Finances et budget. Il est âgé de 56 ans.
Il a été élu conseiller départemental dans le canton n°17 (Saint-Paul-1) en 2015. Il était 1er vice-président chargé des Finances, Réforme territoriale et Europe, il était aussi membre de la Commission permanente.