Députée de La Réunion, Éricka Bareigts est l’invitée du 19h d’Antenne Réunion. Elle intervient notamment sur le budget 2018 de l’Outre-mer qui s’élève à 2 020 M€.
La députée Ericka Bareigts est sur le plateau d’Antenne Réunion, pour dire ce qu’elle pense de ce budget sur lequel elle a travaillé.
"Mon groupe, la nouvelle gauche, allons porter un amendement. Car nous pensons que 1 000 à 1 200 euros c’est beaucoup trop bas, et qu’il faut relever ce seuil, pour ceux qui sont concernés par la CSG."
Elle livre son regard d’ancienne ministre des Outre-mer. Dans un contexte de restriction des dotations, l’Outre-mer s’en sort plutôt bien.
"On regardera le budget de façon plus précise, mais des éléments qui nous ont été transmis par le Ministère de l’Outre-mer, sont très acceptables. Dans un tel contexte, avec une augmentation du budget, même une stagnation est une bonne nouvelle."
"Nous sommes dans un budget avec des éléments de continuité. Et aussi des éléments supplémentaires que j’applaudis, comme l’aide à l’export pour les entreprises, qui était dans la loi égalité réelle, tout comme la LBU."
"Nous allons aller dans le détail pour savoir si les attentes des Réunionnais sont satisfaites dans ce budget."
"Nous n’avons pas été entendus concernant le moratoire pour les contrats aidés. On s’est battu pendant 5 ans pour avoir davantage de contrats aidés."