Le sénateur sortant Michel Fontaine commente la victoire de l’Union de la Droite aux sénatoriales : 3 candidats élus sur 4 possibles.
Michel Fontaine, sénateur sortant et 4e sur la liste de l’Union de la Droite aux Sénatoriales 2017, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il a été instrumental dans le ras-de-marée de voix des grands électeurs en faveur de la plateforme LR-UDI-OR.
"C’est d’abord les 755 grands électeurs qui ont voté aujourd’hui. Les candidats doivent leurs victoires à cette expérience d’élu local et les projets qu’ils défendent."
"Je suis ni déçu, ni soulagé. Nous avons fait un score important qui correspond à ce que nous pouvions espérer. Le 4e sénateur est quelqu’un qui a aussi une expérience d’élu local (Michel Dennemont, ndlr)."
"Je n’ai jamais envisagé de quitter la mairie de Saint-Pierre."
Nassimah Dindar, présidente du Département vient d’être élue sénatrice et devra abandonner son mandat à la tête du Conseil départemental.
"Le président doit être quelqu’un qui a la fibre sociale. Vous voyez avec le chômage structurel à 30% avec ce traitement de cheval infligé aux collectivités, il est important au Département qu’il y ait quelqu’un qui a la fibre sociale."
"Il a un rôle important. Nous avons montré qu’unis, nous pouvons gagner : législatives, départementales, municipalités, sénatoriales."