Les représentants de la fédération socialiste se sont réunis mardi soir pour évoquer la possibilité d’une alliance en vue des sénatoriales. Le PS ira au scrutin avec le LPA de Thierry Robert. La tête de liste sera le maire des Avirons, Michel Dennemont.
Une réunion au sommet est prévue ce mardi soir à la fédération du Parti Socialiste. La direction du PS va proposer aux représentants de la formation politique le choix d’une alliance avec d’autres organisations pour les sénatoriales.
Cette réunion était d’abord prévue samedi soit deux jours avant le début des dépôts de candidatures. La direction du Parti socialiste aurait trouvé un accord avec une autre formation et a soumis le plan aux représentants locaux.
Le PS a donc choisi de s’allier au LPA. La tête de liste sera le maire des Avirons, Michel Dennemont.
1 - Michel Dennemont (LPA)
2 - Audrey Pélim (PS) secrétaire de la Fédération à la jeunesse
Il y aura aussi dans la liste du côté PS : Christian Annette et Jean-Luc Saint-Lambert.
Le Parti Socialiste avait choisi le PLR (Pour La Réunion) pour une liste commune aux élections régionales. Il y avait un pacte de non-agression aux législatives.
Selon nos informations, une alliance aurait pu être proposée entre les deux formations avec Emmanuel Séraphin en tête de liste.
Philippe Leconstant, premier secrétaire de la Fédération socialiste explique que le choix de la construction de la liste n’a pas été accepté par le PLR.