La présidente du Département a été reçue ce jeudi 3 août à 16h00 (heure locale) par le Premier ministre Édouard Philippe. Lors de cet entretien à Paris, plusieurs sujets ont être abordés par Nassimah Dindar : les axes de la politique générale à La Réunion, mais également la baisse annoncée du quota des contrats aidés sur le département.
"Nous avons fait part au Premier ministre de l’inquiétude de l’ensemble des maires pour la prochaine rentrée. Puisqu’ils vont avoir à faire la rentrée sans le nombre de contrats aidés", explique Nassimah Dindar, à la sortie de son entretien à Paris ce jeudi 3 août avec le Premier ministre.
"Ils sont eux-mêmes en pleine discussion, le Premier ministre n’avait pas les chiffres exacts. Ce qu’il nous a donné comme orientation, ce n’est pas d’avoir moins d’argent, mais plutôt d’orienter vers la formation des jeunes et moins jeunes, ainsi que la pérennisation des contrats de coopération, destinés à la jeunesse réunionnaise formée", poursuit la présidente du Département.
"Nous avons demandé à l’État de nous accompagner sur cette transition. Et de donner la possibilité aux communes, de pouvoir assurer cette transition" complète Nassimah Dindar.
Photo : Yves Malenfer / Matignon