Pour le second tour des législatives, 7 duels vont se jouer dans les 7 circonscriptions de La Réunion. Dans la 7e circonscription, le député sortant, Thierry Robert est en tête des suffrages au premier tour avec 33,92 % des voix. Le candidat LPA va donc Fabrice Marouvin le dimanche 18 juin.
Thierry Robert, député sortant de la septième circonscription, arrive en tête des suffrages pour le premier tour des législatives dans sa circonscription.
Le maire de Saint-Leu, totalise 33,92 % des voix.
Fabrice Marouvin Viramale, se place en deuxième position dans la septième circonscription. Le candidat de l’Union des démocrates indépendants, rassemble 16,46 % des voix.
Perceval Gaillard, se trouve sur la troisième marche du podium. Le candidat de la France insoumise totalise un peu plus de 3 900 voix soit environ 11,8 % des suffrages.
Le combat pour la députation de la septième circonscription va se finaliser le dimanche 18 juin. À La Réunion, pour la septième circonscription, Thierry Robert affrontera Fabrice Marouvin Viramale.
Le député sortant de la septième circonscription, devance son adversaire au premier tour de plus de 17 % des suffrages. Le Modem et l’Union des démocrates indépendants s’affronteront pour la députation de la septième circonscription pour le second tour des élections législatives.
C’est un fort taux d’abstention sur l’ensemble de l’île qui engendre un deuxième tour dans les 7 circonscriptions à La Réunion, dont la septième où Thierry Robert et Fabrice Marouvin Viramale vont s’affronter.
La septième circonscription totalise plus de 67 % d’abstention. Un abstentionnisme en hausse par rapport aux chiffres des élections de 2012 où la circonscription totalisait plus de 54 % d’abstention au premier tour.