Le 1er tour des élections législatives dans la 2e circonsciption de La Réunion devrait voir s’affronter huit candidats.
Le premier tour des élections législatives approche à grands pas. La campagne est déjà lancée avec des prétendants déjà déclarés même s’il faudra attendre après le 19 mai pour la confirmation de ces prétendants par le Conseil constitutionnel.
La Réunion est divisée en sept circonscriptions pour les élections législatives. Dans la 2e, huit candidats se sont déjà fait connaître.
Ce secteur électoral compte 93 000 inscrits entre Dos d’Âne et Plateau-Caillou. Il y a en tout cinq cantons (Le Port I Nord, Le Port II Sud, La Possession, Saint-Paul I, Saint-Paul II, Saint-Paul III).
Huguette Bello est candidate à sa propre succession pour la deuxième fois d’affilée.
En 2012, Huguette Bello a été réélue dès le 1er tour avec plus de 67% des voix sous l’étiquette du Mouvement Pour La Réunion. Députée depuis 1997, elle est la plus ancienne parlementaire de l’île en activité.
Le 1er vice-président du Conseil départemental et 2e adjoint à la mairie de Saint-Paul est le candidat investi par Les Républicains pour se lancer dans la course à la députation sur la 2e circonscription.
Un candidat sans étiquette et un syndicaliste, Alix Méra va tenter de s’imposer dans une circonscription très disputée.
Le Mouvement 100% est un collectif national qui réunit 28 mouvements politiques "citoyens et écologistes". Prisca Turpin est l’une des 577 candidats éco-citoyens.
Elle est investie par le Front National dans la 2e circonscription. Peu connue du public, elle milite et soutient l’extrême-droite sur les réseaux sociaux.
Britt Boutboul et son suppléant Julien Blanchet sont investis par l’Union Populaire Républicaine. Selon son profil Facebook, elle habite à Saint-Gilles-les-Bains et a fait une partie de ses études au Canada.
La conseillère générale doit se présenter dans la 2e circonscription avec l’étiquette de l’Alternative citoyenne.
Le porte-parole régional d’Europe Ecologie-Les Verts doit se présenter dans la 2e circonscription. L’homme a déjà participé à des scrutins pour les élections départementales de 2015 et a obtenu 7,09% au premier tour.
La Politique Autrement devrait présenter Jean-Pierre Armoudom dans la 2e circonscription.