Le Front National organise ce 1er mai l’hommage traditionnel à la Jeanne d’Arc. Les militants sont rassemblés à Saint-André. Une annonce de taille a été faite : Philippe Ghanty et d’autres membres du parti Les Républicains rejoignent le camp de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle.
Le Front National a tenu ce lundi matin son hommage traditionnel à la Jeanne d’Arc en ce 1er mai. Les militants se sont rendus à Saint-André pour un dépôt de gerbe devant la statue en question.
Une annonce importante a été faite ce lundi matin lors du rassemblement à Saint-André. Plusieurs membres du parti Les Républicains dont Philippe Ghanty, délégué de la 6e circonscription, a décidé de soutenir la candidate du Front National, Marine Le Pen, pour le second tour de l’élection présidentielle.
L’ambition des soutiens de Marine Le Pen est de monter un front anti-front républicain.
Philippe Ghanty annonce qu’environ 80 membres du parti Les Républicains ont rejoint le camp de Marine Le Pen.
Michel Fontaine avait annoncé qu’il ne soutiendrait pas Marine Le Pen le dimanche 23 au soir.
Au sortir du premier tour de l’élection présidentielle, Michel Fontaine, sénateur-maire Les Républicains, s’était exprimé dans un communiqué de presse et avait annoncé : "Je lance un appel solennel à faire barrage au Front National."
Contacté après l’annonce faite par Philippe Ghanty, l’élu Michel Fontaine a affirmé : "Il n’y a aucune ambiguité chez Les Répbulicains. Nous sommes Gaullistes et nous avons demandé à faire barrage à Marine Le Pen. Je demande l’exclusion de Philippe Ghanty du parti."
L’interview de Michel Fontaine cet après-midi à découvrir ici.