Le candidat du mouvement "En Marche" à l’élection présidentielle - Emmanuel Macron - s’est exprimé dans "La Réunion compte sur vous". Il a évoqué son programme pour la France et sa vision pour La Réunion. Voici un résumé de son intervention sur Antenne Réunion.
Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle sous l’étiquette "En Marche", a répondu aux questions sur son programme et a évoqué sa vision pour La Réunion.
Emmanuel Macron, défend son programme pour l’Outre-mer. Il a notamment évoqué une "libération des énergies", tout s’en s’inscrivant comme un candidat de l’alternance.
La Réunion compte sur vous
Lisez le manifeste
Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu ?
Donnez votre opinion
Retrouvez l’entretien complet d’Emmanuel Macron
Revoyez les entretiens de Jean-Luc Mélenchon, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, François Fillon et François Asselineau.
"Entreprenante, apaisée, vibrante."
"Les autres candidats ne sont que des Père Noël qui ne passent que tous les cinq ans. Ce n’est pas ce que je fais. Lorsque je suis venu à La Réunion, je n’ai pas fait de grandes promesses. J’ai simplement pris des engagements réciproques."
"Le problème de la continuité territoriale, pour l’ensemble des Outre-mer, mais aussi en particulier pour La Réunion, c’est le fait qu’il y ait peu de compagnies qui opèrent, qu’il y a des soupçons -je ne veux pas me prononcer sur une enquête qui est en cours- d’entente entre les compagnies en ce qui concerne La Réunion."
"Aujourd’hui, je suis le seul candidat qui rassemble. Et je suis le seul candidat qui renouvelle."
"La protection des démunis ne doit pas effacer la nécessité de défendre les classes moyennes. L’effort que je fais pour les ménages sur le plan fiscal, c’est d’abord de supprimer pour 80 % d’entre eux la taxe d’habitation."