Grande première technologique en campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a tenu un multi-meeting dans 7 villes différentes dont Le Port à La Réunion.
L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2017, est apparu ce mardi soir à La Réunion. Défi de taille, ce meeting s’est déroulé simultanément dans 7 régions : Dijon, Clermont, Nantes, Nancy, Montpellier, Grenoble, La Réunion.
Sarah Soihili, porte parole nationale du candidat de La France Insoumise, sera présente à la Réunion, pour la diffusion de l’hologramme. Elle évoquait dans le journal télévisé du 12h30 le défi technique et technologique que comporte la diffusion holographique. De nombreux tests ont déjà été effectué tout au long de cette journée, pour mener à bien le "spectacle" technique. Test réalisé à l’abris des regards indiscrets, la porte parole mentionne le complexe technique : caméra fixe, lumière spécifique, surface et filtre transparente.
Le meeting de Jean-Luc Mélenchon depuis La Réunion :
Non présent de manière physique, le candidat n’a pas pu interagir avec les militants Réunionnais. Déceptions et interrogations autour de la portée symbolique de cette diffusion holographique, Sarah Soihili tient toutefois à rassurer les militants, et souligne que malgré sa non présence physique, le candidat tient à faire passer : "une marque de confiance et de respect envers les Réunionnais".
Au delà de la diffusion holographique, le meeting sera par ailleurs géré par la porte-parole elle même, ainsi que par le maire du Port, Olivier Hoarau.