Découvrez Jean Lassalle, candidat "Résistons" à l’élection présidentielle.
Jean Lassalle, fils de berger, est âgé de 61 ans est candidat à la Présidentielle pour la première fois.
Depuis 1977, il est maire de sa commune, une petite commune de 160 habitants situé dans les Pyrénées Atlantiques. Jean Lassalle n’a que 21 ans lors de sa première élection. Il est alors l’un des plus jeunes maires de France.
Jean Lassalle détaille son programme dans "La Réunion compte sur vous"
En 2002, il est élu député Modem, très proche de François Bayrou. Il fut le vice-président du parti centriste. Au mois de mars 2016, il a décidé de quitter le parti pour se présenter à l’élection présidentielle.
En juin 2003, il a interrompu Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur, en pleine Assemblée nationale il chante l’hymne béarnais, son objectif à l’époque : le maintient d’une gendarmerie dans sa région.
3 ans plus tard en 2006, le député entame une grève de la faim, pour lutter contre le risque de délocalisation d’une usine située dans sa circonscription et qui emploie 150 personnes.
Jean Lassalle vous a-t-il convaincu ?
Donnez Votre Opinion
En 39 jours, Jean Lasalle perd 21 kilos, il sera même hospitalisé avant d’obtenir satisfaction.
En 2013, Jean Lasalle se lance dans une marche de 5000 kilomètres à travers la France. Il part de l’Assemblée nationale coiffé d’un béret. Il souhaite aller à la rencontre des Français et dialoguer avec eux pour entendre leurs problèmes.
Jean Lassalle : le programme d’"un Berger à l’Élysée"
8 mois plus tard pour son retour il sera accueilli par une centaine de personne à Paris place de la concorde.