Le Parti Communiste Réunionnais choisit de se placer derrière le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Yvan Dejean l’a annoncé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Yvan Dejean, porte-parole du Parti Communiste Réunionnais (PCR) est l’invité du dimanche dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Le cadre du PCR s’est exprimé en direct dans le JT de 19 heures. Il annonce que le Parti Communiste Réunionnais soutiendra Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise à l’élection présidentielle.
"Il fallait que nous puissions décortiquer l’ensemble des programmes. il y a une procédure simple qui prend du temps. C’est ce qui s’est fait hier matin. Après une analyse de la situation et après fait des propositions. Nous avons fait le choix de soutenir un candidat."
"On a eu tous les programmes. On a eu les réponses de tout le monde."
"Nous avons fait le choix d’une analyse réunionnaise. Nous considérons que le système actuel a atteint ses limites. C’est la loi du 19 mars, voté il y a 71 ans. Ce cadre ne peut plus régler les problèmes actuels : le chômage, les inégalités, le manque de logement. Une série de problèmes sociaux."
"C’est pourquoi pour changer ce système, nous choisissons le candidat Jean-Luc Mélenchon à travers son projet de 6e république, une assemblée constituante donne à La Réunion la possibilité de dire ce dont elle a besoin."
"Il y a une convergence de points de vue. Il a un point de vue sur l’Europe sociale. Nous ferons campagne. Elle démarre dès demain soir. Nous avons organisé une cinquantaine de réunions."
"Ce serait parfait. Nous serons présents lorsqu’il se projettera ici dans notre pays."
"Maurice Gironcel l’avait souligné il y a quelques temps, nous serons présents dans toutes les circonscriptions directement ou indirectement. Nous pouvons faire alliance avec tous ceux qui sont d’accords avec la responsabilité de la population réunionnaise."