Le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, a passé presque deux jours à La Réunion avant de s’envoler pour Mayotte où il doit tenir un meeting.
Emmanuel Macron, fondateur du mouvement "En Marche", candidat à l’élection présidentielle, achève sa visite de campagne à La Réunion.
Durant près de deux jours, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des Réunionnais mais aussi du monde économique, agricole, religieux entre Saint-Denis et Saint-Leu.
Le candidat à la présidentielle a aussi répondu aux questions d’Antenne Réunion.
Emmanuel Macron devait tenir un discours au Stade de l’Est samedi après-midi. Il a été suivi par environ 3 000 et 4 000 personnes.
Après une première prise de parole, Emmanuel Macron s’est tourné vers le public et a invité plusieurs personnes à lui poser des questions. Il a notamment été interpellé par un chômeur de 31 ans originaire du Chaudron.
Durant cette séance de questions-réponses, une partie du public s’en est allé.
Après avoir rencontré des Réunionnais à Saint-Leu, Emmanuel Macron s’est rendu au marché forain du Chaudron. Il a échangé avec des clients comme avec des commerçants.
Le candidat à la présidentielle en a profité pour goûter aux fruits emblématiques de La Réunion disponibles sur le marché.
Emmanuel Macron a même donné sa position dans le débat sociétal entre les pro-longanis et amoureux du letchis.
Des manifestants ont suivi Emmanuel Macron à différents points de sa visite, le Collectif Sans Dents était notamment représenté.
Le fondateur du mouvement "En Marche" a visité les locaux de l’entreprise de communication Okadi.
Puis, il a déjeuné avec des représentants religieux.
C’est après cela qu’Emmanuel Macron a pris la direction de l’aéroport Roland Garros.
Le candidat à la présidentielle s’est envolé ensuite pour Mayotte où il tiendra un meeting avant de rentrer à Paris.