Ce week-end, Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle 2017, se trouvait à La Réunion. Durant ces 2 jours, le candidat d’En Marche, a cumulé les rencontres avec les Réunionnais. Entre visite des marchés forains locaux, meeting et repas avec les acteurs économiques de la Réunion. Voici le récapitulatif de sa campagne dans l’île.
Le samedi 26 mars, à l’aéroport Roland Garros, près de 300 militants accueillaient Emmanuel Macron, sous fond sonore du traditionnel Maloya péi. Militants présents en plus grand nombre, en fin d’après midi, lors de son meeting au Stade de l’Est à Saint-Denis. 3800 personnes étaient présentes.
Lors de ce meeting, Emmanuel Macron a invité plusieurs personnes du public sur scène. Il a notamment été interpellé par un chômeurdu Chaudron, un enfant de 6 ans et un chef d’entreprise atteint de surdité.
A son arrivée, samedi dernier, à l’aéroport Roland Garros, le candidat du mouvement d’En Marche était accompagné de Monique Orphé, député PS, de Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu.
C’est ensuite en compagnie de Thierry Robert, qu’il poursuivit son premier jour de visite au marché forain de Saint-Leu, où il a pu échanger avec le public.
Le dimanche 27 mars, il a cette fois-ci été à la rencontre des Réunionnais, au marché du chaudron, toujours en compagnie de Thierry Robert et de Monique Orphé.
Lors de son dernier jour de visite, le candidat du mouvement d’ En Marche, s’est rendu dans les locaux de l’entreprise Réunionnaise Orika.
Startup qui s’exporte à l’international, elle est basée au parc de la Technopole à Saint-Denis, et est spécialisée dans la création de produits logistiques pour la grande distribution.
Lors de son premier jour à la Réunion, Emmanuel Macron a partagé deux repas :
Le premier, un déjeuner, en présence d’agriculteurs et de représentants du parti politique de Thierry Robert. À cette occasion, le candidat d’En Marche s’est même laissé tenter par un cari dans les fameuses feuilles de bananiers, le tout dégusté à la main.
De manière plus formelle, le soir même, Emmanuel Macron, s’est rendu à un dîner où 40 acteurs du tissus économique Réunionnais étaient conviés. Dîner tant attendu par les acteurs de l’économie locale, afin de déterminer si oui ou non le programme du candidat puisse les intéresser.
Son dernier repas, avec les représentants religieux régionaux, sous l’égide du responsable inter-religieux, a clôturé sa visite à La Réunion, avant son départ pour Mayotte, le jour même.