Le candidat "En Marche" en lice pour la présidentielle, Emmanuel Macron, a tenu un meeting samedi à Saint-Denis. Il a fait monter sur l’estrade des Réunionnais qui lui ont posé leurs questions.
Emmanuel Macron a fait quelque chose d’inhabituel lors de son meeting au Petit Stade de l’Est ce samedi à Saint-Denis. Pour la deuxième fois depuis le début de la campagne, il a entrecoupé son discours par des questions du public.
Plusieurs personnes ont pu monter sur scène et poser leurs questions au candidat à l’élection présidentielle. Emmanuel Macron a ainsi converser avec différents types d’intervenants : un enfant de 6 ans, une salariée venue de Métropole, un habitant du Chaudron sans emploi ou encore un chef d’entreprise atteint de surdité.
Il y avait environ 3 000 à 4 000 personnes ce samedi après-midi au Petit Stade de l’Est. Lorsque la séances de questions-réponses a commencé, les gradins sont devenus plus clairsemés, des militants ont quitté la salle après la première partie du discours.
Emmanuel Macron a été accueilli à son arrivée par plus d’une centaine de militants à l’aéroport Roland Garros. Il y avait aussi des manifestants qui l’ont ensuite suivi à ces différentes apparitions publiques.
Le candidat à la présidentielle s’est aussi rendu au marché de Saint-Leu et a rencontré des agriculteurs.
Le résumé de sa première journée de visite
Emmanuel Macron répond aux questions du public
Emmanuel Macron : "Je suis le candidat des gens !"
Emmanuel Macron mange avec les mains sur une feuille de bananiers
Emmanuel Macron à La Réunion : le collectif des Sans Dents manifeste