Week-end chargé pour Emmanuel Macron à La Réunion. En ce dimanche, le candidat d’En Marche poursuit sa visite sur l’île avec trois rendez-vous clés : une visite du marché forain du Chaudron, une rencontre dans une entreprise et un déjeuner avec les représentants religieux de la Réunion.
Hier, dès son arrivée à La Réunion, Emmanuel Macron, le candidat du mouvement d’En Marche débutait sa visite avec un bain de foule. Près de 300 militants ont fait le déplacement à l’Aéroport Roland Garros.
Revivez l’arrivée d’Emmanuel Macron à La Réunion.
Par la suite, c’est avec la présence de Thierry Robert, député-maire de Saint-leu, présent à son arrivée, que le favori des sondages s’est rendu au marché forain de Saint-Leu.
Durant son opération séduction, Emmanuel Macron, a aussi déjeuner avec des élus et des agriculteurs. Lors du repas, il a mangé avec les mains sur une feuille de bananier.
Des manifestants l’ont suivi aux différents points-clés de sa visite.
Si les militants étaient beaucoup moins nombreux, qu’à l’Aéroport Roland Garros, le candidat a pu échanger avec les Réunionnais présents sur les lieux. Échange qui s’est poursuivi en fin d’après midi, lors de son meeting au Stade de l’Est, où entre 4000 et 5000 personnes étaient présentes.
Lors de ce meeting, Emmanuel Macron a fait monté sur scène plusieurs personnes du public. Il a notamment été interpellé par un chômeur du Chaudron, un enfant de 6 ans, un chef d’entreprise atteint de surdité.
Emmanuel Macron a répondu aux questions d’Antenne Réunion.
C’est en compagnie des personnalités Réunionnaises, autour d’un dîner qu’il a clôturé sa première journée de visite à La Réunion.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron, se trouvera à Saint-Denis, afin de visiter, cette fois-ci le marché forain et entreprise de Saint-Denis.
Il déjeunera à 13h15 en compagnie des représentants religieux de la Réunion, sous l’égide du responsable inter-religieux, avant son départ pour Mayotte dès aujourd’hui.