Des membres du collectif des Sans Dents ont décidé de venir accueillir Emmanuel Macron lors de son arrivée à La Réunion.
Le candidat "En Marche" à la présidentielle, Emmanuel Macron, a commencé ce matin sa visite à La Réunion. Des centaines de militants l’ont accueilli au son du maloya à la sortie de l’aéroport Roland Garros.
Plusieurs personnalités politiques de La Réunion ont fait le déplacement, notamment les soutiens officiels d’Emmanuel Macron comme Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et la députée Monique Orphé.
Revivez l’arrivée d’Emmanuel Macron à La Réunion filmée en direct sur LINFO.re
Le collectif des Sans Dents a souhaité signifier son opposition aux idées du candidat En Marche à la Présidentielle. Les manifestants se positionnent contre le gouvernement de François Hollande auquel Emmanuel Macron a fait partie.
Les manifestants ont souhaité se montrer devant le leader des sondages de l’élection présidentielle. L’entourage du candidat et de ses soutiens a tenu les membres du collectif à l’écart.
Les manifestants ont mis sur leurs visages des masques de caricatures de François Hollande. Certains se sont vus arracher leur déguisement.
Sur leur page Facebook, le collectif des Sans Dents, assure que d’autres opérations auront lieu tout au long de la visite d’Emmanuel Macron.
Vincent Defaud, conseiller municipal à l’Étang-Salé, est lui aussi venu dire son opposition au candidat Emmanuel Macron : "Je veux dénoncer l’imposture Macron qui est un vrai Hollande. Son programme est un copié-collé de la campagne du candidat socialiste en 2012. Ce n’est pas le renouveau, c’est la continuité de la catastrophe Hollande depuis 2012."