C’est sur les rythmiques du maloya traditionnel qu’Emmanuel Macron, le candidat du mouvement d’En Marche à la présidentielle a fait son arrivée à la Réunion. Plus d’une centaine de militants était en rendez-vous pour l’accueillir.
En cette matinée, plus d’une centaine de militants était en rendez-vous pour l’arrivée d’Emmanuel Macron à La Réunion.
Accompagné par les rythmiques du Maloya péi, le candidat d’En Marche à la présidentielle débute sa visite à La Réunion avec un bain de foule. Pancartes, drapeaux en mains et vêtus du t-shirt du parfait militant, tous souhaitent pouvoir adresser quelques mots à Emmanuel Macron.
Outre les centaines de fervents militants, trois figures politiques réunionnaises ont tenu aussi à participer à l’arrivée du candidat d’En Marche, parmi celles-ci Monique Orphé, députée PS (Parti Socialiste), Gilbert Annette, maire PS de Saint-Denis et Thierry Robert, député-maire LPA de Saint-Leu.
Revivez l’arrivée d’Emmanuel Macron à La Réunion filmée en direct sur LINFO.re
Par la suite, à la mi-journée, toujours en présence de Thierry Robert, mais aussi avec celle de Carine Garcia, référente départementale du mouvement d’En Marche, il se rendra au marché forain de Saint-leu.
Les militants de cette matinée quant à eux rejoindront Emmanuel Macron au meeting du stade de l’Est prévu pour 15h30. 4000 à 5000 personnes sont attendues pour cette nouvelle rencontre avec le candidat.