Emmanuel Macron est arrivé à La Réunion ce samedi 25 mars. Dès sa sortie de l’aéroport, il a évoqué son programme et notamment sa volonté de lutter contre le chômage dans l’île.
Emmanuel Macron est à La Réunion en visite officielle ce week-end. Le candidat "En Marche" à la présidentielle s’est exprimé au micro d’Antenne Réunion dès sa sortie de l’aéroport Roland Garros.
"Je suis très très heureux d’être ici, d’arriver à La Réunion, de passer ces deux jours avec vous. L’accueil est formidable. Les attentes sont importantes. Il y a une vraie réconciliation et c’est ce que je veux apporter."
"On n’oubliera pas les jeunes. Il y a 30% de chômage à La Réunion. C’est un des engagements clairs et une mobilisation de tout le monde que je veux porter."
"Il y a beaucoup d’attentes. Ça oblige, tout ça. Il faut le prendre avec beaucoup de joie mais en même temps, au travail !"
Un comité d’accueil important attendait Emmanuel Macron, candidat du mouvement "En Marche" à l’élection présidentielle.
Devant les portes de l’aéroport Roland Garros, des centaines de militants ont chanté et dansé le maloya. Un cordon de sécurité avait été mis en place pour permettre le fonctionnement de l’aérogare.
Le comité d’accueil d’Emmanuel Macron était aussi composé de soutiens politiques : Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Monique Orphé, députée, avaient notamment fait le déplacement.
Le collectif des Sans Dents a souhaité signifier son opposition aux idées du candidat En Marche à la Présidentielle. Les manifestants se positionnent contre le gouvernement de François Hollande auquel Emmanuel Macron a fait partie.
Les manifestants ont mis sur leurs visages des masques de caricatures de François Hollande. Certains se sont vus arracher leur déguisement.