Les représentants des 7 partis ou organisations politiques soutenant Benoît Hamon pour la présidentielle ont présenté ce lundi le comité de soutien à La Réunion.
"C’est une grande satisfaction pour nous d’avoir pu rassembler une large majorité des partis progressistes de gauche de La Réunion à travers ce comité de soutien", se félicite Philippe Le Constant.
Le premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion a été choisi pour être le délégué départemental de Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle.
Ce lundi 20 mars 2017, le comité départemental de campagne de Benoît Hamon a été officiellement présenté.
Autour de Philippe Le Constant et Ericka Bareigts, coordonnatrice du candidat pour les Outre-mer, ce Comité réunit les représentants des 7 partis ou organisations politiques qui soutiennent à La Réunion le candidat PS à la présidentielle :
- PS
- Progrès
- EELV
- PLR (représenté ce lundi par Patricia Profil)
- APR (Claude Hoarau)
- PEUP
- UDSA
Au sein de ce comité de soutien, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, en est le président, ainsi que le porte-parole au niveau local.
Pour rappel, Benoît Hamon est attendu à la Réunion les 1er et 2 avril prochain, avec une visite prévue dans les 4 micro-régions, suivi d’un possible déplacement à Mayotte.
Indépendamment de la venue du candidat à la présidentielle, 4 réunions publiques sont prévues. La première se déroulera ce vendredi 24 mars à 18h, dans la cours du siège du parti socialiste du Sud.
Par ailleurs, "le comité de soutien travaille sur un tract reprenant les propositions pour l’Outre-mer de Benoît Hamon", complète Philippe Le Constant.