La députée Monique Orphé, candidate à sa propre succession aux législatives, a dévoilé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, son choix pour l’élection présidentielle : elle soutient les mesures proposées par Emmanuel Macron.
Monique Orphé a annoncé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion qu’elle soutiendra les mesures proposées par Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle.
"Ce que propose Benoît Hamon mérite d’être mûri. J’ai lu les mesures d’Emmanuel Macron et je suis d’accord avec plusieurs propositions sociales : supprimer la taxe d’habitation. Par rapport à ces mesures cohérentes qui peuvent être appliquées rapidement. Mon choix se porte sur les mesures d’Emmanuel Macron."
"Je ne soutiendrai pas de candidat. Je veux garder la liberté de parole et d’esprit. Je soutiendrai des mesures. Je glisserai mon bulletin pour ces mesures."
"Ma campagne se fera sur les mesures qui vont dans le bon sens."
"Ce sont les électeurs qui vont me désigner ou pas. Pendant 5 ans, j’ai travaillé sur la loi sur les emplois d’avenir, sur la loi santé. J’ai fait des propositions concrètes sur la Loi Travail. J’ai de l’expérience et de la compétence."