À gauche, une conférence commune de plusieurs partis dont celui du parti pour La Réunion. Le PLR semble avoir du mal à choisir son candidat pour la presidentielle. Huguette Bello déclare soutenir soit Benoit Hamon, soit Jean-Luc Melanchon.
"Nous pensons qu’il est préférable, voire même plus sage, de laisser ouvert le choix entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon", estime Huguette Bello.
C’est une consigne de vote un peu spéciale : ces mouvement de gauche on choisi de ne pas choisir entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, dans le cadre de l’élection présidentielle.
"Nous ne voulons pas diviser l’électorat réunionnais. Nous préférons qu’ils fassent entendre leur voix. Qu’ils disent leur choix entre ces deux candidats que nous connaissons bien", poursuit la présidente du mouvement Pour La Réunion (PLR).
Ce week-end, les deux hommes se sont rencontrés. Mais nous sommes bien loin d’une alliance. Joe Bédier, pro Hamon, et Philippe Robert, partisan de Jean-Luc Mélenchon, gardent espoir.
"Il suffit d’additionner le score des sondages entre Hamon et Mélenchon, c’est une victoire que l’on peut qualifier de confortable à l’arrivée, si la gauche est unie. Maintenant, on souhaite cette union" espère Philippe Robert.
Pour Joe Bédier, "c’est difficile, mais rien n’est impossible. On apprend tous les jours des choses nouvelles. Pourquoi pas s’ils sont suffisamment intelligents pour faire des petits calcules précis".
Autour de la table ce mercredi après-midi, chacun a donné sa préférence à titre personnelle.