Vanessa Miranville, maire de La Possession, est sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion. Elle est venue faire des déclarations notamment sur la personne qu’elle soutient pour la présidentielle.
À 2 mois du premier tour de l’élection présidentielle, la maire, qui ne s’était jusqu’à maintenant pas positionnée sur le choix de la personne qu’elle allait soutenir, a annoncé sa décision sur le plateau du 19h.
"Pour moi, le nom et le prénom n’est pas la chose la plus importante. Ce qui compte, c’est pourquoi la décision a été prise, et pourquoi choisir un candidat plutôt qu’un autre (...). C’est vraiment défendre des valeurs et des idées. En ce qui me concerne, je suis présidente de Citoyens de La Réunion en action, c’est un mouvement citoyen sans étiquette politique. Nous ne sommes pas dans le sérail des partis traditionnels. C’est donc un mouvement citoyen que nous avons voulu soutenir. Il s’agit de LaPrimaire.org, qui a été une grande plateforme où 130 000 citoyens se sont inscrits ou on voté pour des candidats (...). C’est Charlotte Marchandise qui a été sélectionnée".
Et de confirmer que si la candidate obtenait ses 500 signatures, Vanessa Miranville voterait bien pour elle. "Je la soutiendrai pour que ce mouvement puisse prendre le plus d’ampleur possible.
Dans ce cas, la maire de La Possession d’indiquer que Charlotte Marchandise se rendrait à La Réunion.
Vanessa Miranville a donné son feu vert cette semaine pour que la carrière des Lataniers, dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL) puisse être rouverte.
Pourtant en 2013, avant son élection à la tête de la mairie de La Possession, elle s’était positionnée clairement contre en signant notamment une pétition. Elle s’en explique.
"Ce n’est pas un retournement de veste. Entre le moment où j’ai signé cette pétition et maintenant, pratiquement 4 ans se sont écoulés. Pendant ce temps, nous avons étudié le dossier des Lataniers de fond en comble. Nous n’avions pas tous les éléments lorsque nous avions signé la pétition. Notamment la convention qui lie la Région à la commune. Dans laquelle l’ancienne municipalité s’était engagée pour l’ouverture de la carrière".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Vanessa Miranville, maire de La Possession, dans la vidéo ci-jointe.