C’est la troisième fois qu’il visite notre île. Francois Fillon s’est posé à La Reunion samedi, à la mi-journée, pour un programme prévu sur trois jours. Une centaine de personnes est venue l’accueillir dès son arrivée à l’aéroport.
C’est la troisième fois qu’il visite notre île. François Fillon s’estposé à La Reunion samedi 11 février, à la mi-journée.
En 2009, en tant que Premier ministre, François Fillon avait inauguré la Route des Tamarins.
Cette fois-ci, c’est dans le costume de candidat à la présidentielle pour les Républicains qu’il nous rend visite.
Environ une centaine de personnes ont fait le déplacement pour l’accueillir ce samedi 11 février à l’aéroport Roland Garros.
Le candidat républicain à la présidentielle est accueilli comme une star à l’aéroport Roland Garros.
Le programme de François Fillon à La Réunion
"C’est une île que je connais bien, je suis venu souvent. C’est à la fois un symbole de la grandeur de la France et c’est en même temps un résumé de tous les maux de notre pays, en particularité du chômage et de l’insécurité. Je viens à la rencontre des Réunionnais pour leur présenter un projet très puissant, sur ces deux problématiques".
Une déclaration mais aucune réponse concernant l’affaire Penelope Fillon. Venue en nombre, la presse nationale souhaite comprendre pourquoi nos politiques de droite soutiennent le candidat.
"Je n’ai entendu, jusqu’à ce jour, aucun autre candidat à l’élection présidentielle s’exprimer avec sérieux et détermination sur l’Outre-mer. L’affaire Fillon est vécue ici comme en Métropole, avec le détachement qu’il faut pour pouvoir comprendre", développe le sénateur et président de la Région Réunion Didier Robert.
"Le grand débat démocratique, qu’on ne nous volera pas, ne se fait pas sur les jacasseries du Canard Enchaîné". renchérit le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé.
Pour ses partisans républicains, l’emploi présumé fictif de Pénélope Fillon n’est qu’une rumeur. "Ce sont juste des rumeurs, et, comme par hasard, à 72 jours des élections que cela sort ! "
En perte de vitesse dans les sondages, François Fillon devra tenter de convaincre les électeurs réunionnais.
Avec plus de 600 000 inscrits, La Réunion compte le plus grand nombre de votants dans tout l’Outre-mer.