Actuellement en déplacement à La Réunion, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes s’est rendue dans l’Est de l’île ce lundi matin. Laurence Rossignol a pu rencontrer des lycéens qui travaillent sur l’action "Bouclettes et Biscottos", un outil qui invite les jeunes à créer un parti politique fictif.
Ce lundi 28 novembre, Laurence Rossignol a pu rencontrer des lycéens qui s’investissent dans le cadre de sl’action « Bouclettes et Biscottos » labellisée dans le cadre du Plan d’action et de mobilisation contre le sexisme
La ministre a donc été accueillie ce matin au sein du Lycée Jean Perrin à Saint-André.
Porté par Chancegal (association réunionnaise pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes), "Bouclettes et Biscotos" est "un outil qui invite les jeunes (15 à 25 ans) à créer un parti politique fictif, dont l’objectif est de défendre l’égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre d’élections où les différents partis seront en compétition, avec un vote de la classe, de la section, ou de l’établissement".
Ce projet a été détaillé dès 8h30 ce matin par les lycéens. Un moment d’échanges a ensuite permis de réunir les élèves et la ministre.
Rencontres des acteurs de l’Union départementale des associations familiales de La Réunion (UDAF) et de la caisse d’allocation familiale (CAF)
UDAF
- 10h35 : Arrivée de Madame la Ministre - Présentation des principales actions.
CAF
- 13h15 : Présentation des dispositifs parentalité soutenus par la CAF et accès aux droits.
14H45 : Visite de la crèche CAF