Invité dans le 19h d’Antenne Réunion ce jeudi, Philippe Le Constant, premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion, a donné en exclusivité la liste des candidats PS pour les prochaines élections législatives et sénatoriales.
La liste des candidats PS à La Réunion pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 a été validée, de même que les candidats pour les élections sénatoriales. Dans toutes les sections de l’île, le vote des militants pour approuver ces candidatures est prévu le jeudi 8 décembre 2016.
"Il s’agit d’une procédure nationale, pilotée par la direction nationale du parti, rue Solférino. La première étape est le dépôt des candidatures, qui s’est déroulé du lundi au vendredi de la semaine dernière", explique Philippe Le Constant.
Sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion ce jeudi 24 novembre, le premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion a dévoilé, en exclusivité, les noms des candidats PS pour la section Réunion :
- 1re circonscription : Éricka Bareigts (Députée PS sortante : Éricka Bareigts)
- 2e circonscription : Salim Nana-Ibrahim (Députée MPR sortante : Huguette Bello)
- 3e circonscription : Jean-Jacques Vlody (Député PS sortant : Jean-Jacques Vlody)
- 4e circonscription : aucune candidature (Député PS sortant : Patrick Lebreton)
- 5e circonscription : Philippe Le Constant (Député PS sortant : Jean-Claude Fruteau)
- 6e circonscription : Monique Orphé (Députée PS sortante : Monique Orphé)
- 7e circonscription : Virginie Poinin Gobalou (Député Modem sortant : Thierry Robert)
1er : Christian Annette
2e : Jean-Luc Saint Lambert
Le vote pour toutes les sections du parti socialiste est fixé au jeudi 8 décembre, afin que les militants donnent leur avis pour approuver les candidatures aux législatives et des sénatoriales.
Le parti socialiste a fixé la date du vote pour toutes les candidatures des élections législatives et sénatoriales pour le jeudi 8 décembre. "Le PS a imposé le même calendrier afin qu’il ne soit pas possible d’être à la fois candidat aux législatives et pour les sénatoriales" explique Philippe Le Constant.
Les élections législatives sont prévues les 11 et 18 juin 2017. Elles doivent permettre de désigner 577 députés, dont 11 députés résidant en dehors de l’Hexagone.
Concernant les élections sénatoriales, elle se dérouleront le 24 septembre 2017. 170 sièges sont à pourvoir pour les départements en Métropole, et 6 sièges de sénateurs hors du territoire national.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Le Constant, premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion, dans la vidéo ci-jointe.