Le représentant de la campagne électorale d’un des candidats aux primaires de la Droite et du Centre exprime des inquiétudes sur la régularité du scrutin du premier tour qui se tient aujourd’hui. Des recours ont été déposés, notamment à La Réunion.
La première primaire de la Droite et du Centre se déroule actuellement sur tout le territoire français. En tout, plus de 10 000 bureux de vote ont été mis en place partout en France pour permettre citoyens de prendre part à cette première élection dans la course à l’Élysée.
Philippe Ghanty, directeur de la campagne de Bruno Le Maire et délégué de circonscription du parti Les Républicains évoque des cas litigieux qui se sont produits dans des bureaux de vote de plusieurs communes de l’île.
Il déplore principalement qu’aucun des soixante-deux assesseurs proposés par son camp n’a été retenu pour la gestion et surveillance des bureaux de vote.
Plusieurs recours auraient été déposés pour dénoncer des irrégularités sur tout le territoire dont au moins 5 à La Réunion.
Pour rappel, cette primaire de la droite et du centre est destinée à déterminer quel sera le ou la candidate de cette union politique pour l’élection présidentielle de 2017.
Le vainqueur au terme du second tour qui se déroule le 27 novembre prochain sera alors le candidat naturelle de l’Union de la Droite et du Centre pour la Présidentielles.