Le sénateur de La Réunion est décédé ce week-end. Son corps est exposé à Sainte-Suzanne pour une veillée mortuaire. Des centaines de personnes se sont déplacées dimanche pour un hommage militant.
Une figure emblématique de la politique à La Réunion est décédée ce week-end. Paul Vergès s’en est allé à l’âge de 91 ans alors qu’il était hospitalisé depuis plusieurs jours au CHU Félix Guyon à Saint-Denis.
Depuis le décès de Paul Vergès, La Réunion est en deuil et les hommages se multiplient pour le fondateur du Parti Communiste Réunionnais qui était encore sénateur au moment de sa mort.
Depuis samedi, la dépouille de Paul Vergès est exposée dans la salle du Rwa Kaf au Bocage à Sainte-Suzanne pour que les militants et autres citoyens de La Réunion puissent venir rendre hommage en personne durant la veillée mortuaire.
Ce dimanche, un hommage militant a rassemblé plus de 500 personnes qui se sont déplacés pour célébrer la mémoire de Paul Vergès.
Le fils du sénateur de La Réunion, Pierre Vergès, s’est exprimé dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion dimanche soir. Il a raconté les derniers moments de la vie de Paul Vergès.
L’emblématique homme politique qui a marqué La Réunion a passé sa dernière journée avec ses proches, vendredi. Il s’en est allé paisiblement dans la nuit qui a suivi.
Arrivée à La Réunion à la veille du décès de son père, Françoise Vergès se trouvait samedi soir à Sainte-Suzanne à la veillée mortuaire de Paul Vergès. Au micro d’Antenne Réunion, elle assure : "Mon père est parti en paix."
La veillée mortuaire va durer encore jusqu’à mardi. Puis, le corps de Paul Vergès sera emmené pour une inhumation à 14 heures au cimetière paysager du Port.