Le sénateur Paul Vergès est décédé cette nuit. Le monde politique exprime sa tristesse.
Le sénateur Paul Vergès est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au Centre hospitalier universitaire Félix Guyon de Bellepierre à Saint-Denis.
L’annonce du décès de Paul Vergès a été faite par son fils Pierre, dans un communiqué.
Paul Vergès est un monument de la politique à La Réunion, retrouvez ici un résumé de son oeuvre.
Une veillée sera organisée à partir de 18 heures à la salle du Rwa Kaf au Bocage à Sainte-Suzanne jusqu’à mardi. Ce jour-là, à 14 heures, le corps sera inhumé au cimetière paysager du Port.
Le sénateur Paul Vergès est au coeur de plusieurs grands projets qui ont marqué La Réunion.
Depuis l’annonce du décès de Paul Vergès, les messages de soutien à ses proches affluent.
"Chaque Réunionnais est concerné par la disparition de ce grand homme qui par ses multiples mandats, combats qui a traversé l’histoire de La Réunion marquée profondément depuis la moitié du siècle dernier jusqu’à aujourd’hui. L’heure est au recueillement."
"Nous rendons un hommage important à Paul Vergès, grand militant. Nous présentons nos condoléances à sa famille, aux militants du Parti communiste réunionnais. Nous disons notre émotion, notre tristesse, même si comme c’est le cas en politique, nous partagions beaucoup de combats mais nous étions aussi parfois en désaccord. Tout cela s’est fait dans la volonté de servir La Réunion et Paul Vergès a été un très grand serviteur de La Réunion, un exemple pour la jeunesse, d’engagement et de sacrifice pour l’intérêt général et pour La Réunion."