Après une première journée bien chargée sur le terrain, la ministre de la Fonction publique affiche un programme tout aussi chargé ce mardi à La Réunion. Annick Girardin doit - entre autres - présentater la "mutualisation des formations inter fonctions publiques", une innovation réunionnaise.
Hier, Annick Girardin a enchaîné les déplacements sur l’île. Après la visite de la mairie sociale de Saint-André lundi matin pour la présentation du centre de développement humain, la ministre s’est rendue au centre hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul.
Lundi après-midi, Annick Girardin était à Saint-Denis pour la présentation du Plan national de formation « Valeurs de la République et laïcité ».
Programme de la visite de la ministre de la Fonction publique ce mardi 8 novembre à La Réunion
- 9h00 : « Ma fonction publique se réinvente » : Restitution des ateliers organisés sur le thème de l’impact de la transition numérique dans la fonction publique à l’horizon 2025.
- 10h45 : Inauguration de la classe préparatoire aux concours des fonctions publiques et d’une passerelle d’accès aux masters de Sciences-Po
- 14h30 : L’engagement des administrations pour la sécurité routière / Signature d’une convention avec le délégué interministérielle à la Sécurité
routière, M. Emmanuel BARBE
- 15h30 : Formation au management supérieur / Présentation du cycle de formation en direction des cadres supérieurs des collectivités réunionnaises ; remise des attestations.
- 17h00 : Mutualisation RH des trois versants de la fonction publique. Présentation de la mutualisation des formations inter fonctions publiques,
innovation réunionnaise.