La ministre des Outre-Mer, Éricka Bareigts, prolonge sa visite officielle à La Réunion et se trouve dans les locaux d’Air Austral ce lundi.
Éricka Bareigts est à La Réunion pour sa première visite officielle en tant que ministre des Outre-Mer. Démarrée jeudi, la représentante du gouvernement a enchaîné les rendez-vous jusqu’à samedi.
Ce lundi, elle prolonge sa visite officielle. Éricka Bareigts visite les locaux de la compagnie aérienne Air Austral. À cette occasion, la ministre aborde l’accompagnement par l’Etat de la compagnie régionale de La Réunion.
Éricka Bareigts annonce 27 millions d’euros de crédit pour l’aide à l’achat d’un boeing qui va servir à la desserte de Mayotte. Il s’agit d’une défiscalisation pour ce nouvel avion qui arrive demain.
Entre jeudi et vendredi, Éricka Bareigts a parcouru La Réunion durant sa visite officielle.
La représentante du gouvernement a enchaîné de nombreux rendez-vous et au coeur de cette visite, Éricka Bareigts a lancé le processus de création de la 25e commune. Un événement très attendu par de nombreux Riviérois.
"La création de la 25ème commune est un nouveau souffle pour notre territoire ! L’histoire politique, culturelle mais aussi institutionnelle est en marche : nous continuons ensemble de l’écrire", assure la ministre.
Pour sa première visite officielle en tant que ministre de l’Outre-Mer, Éricka Bareigts a également abordé plusieurs thèmes comme l’économie circulaire (économie sociale et solidaire), le logement, l’emploi, l’égalité réelle, la jeunesse et le décrochage scolaire, la Grande École numérique... Sans oublier une rencontre avec de jeunes talents réunionnais.
Lors de cette première visite officielle à La Réunion, Éricka Bareigts a notamment annoncé une enveloppe de plus de 11 millions d’euros supplémentaires pour financer 2000 contrats aidés.
Objectif : répondre aux besoins "urgents" des collectivités territoriales et des associations. Lors de son premier jour de visite sur le département, la ministre des Outre-Mer a annoncé avoir obtenu une enveloppe supplémentaire pour mettre en place 2000 contrats aidés de plus pour les collectivités et associations.