Éricka Bareigts continue sa première visite officielle à La Réunion en tant que ministre des Outre-mer. Elle aura un rendez-vous très attendu ce vendredi : la présentation du projet de création d’une 25e commune.
Éricka Bareigts, ministre de l’Outre-Mer, est de retour à La Réunion depuis jeudi. La représentante du gouvernement a déjà enchaîné de nombreux rendez-vous.
Pour sa première visite officielle en tant que ministre de l’Outre-Mer, Éricka Bareigts a déjà abordé plusieurs thèmes comme l’économie circulaire (économie sociale et solidaire), le logement et l’emploi ou encore l’égalité réelle.
Éricka Bareigts a notamment annoncé une enveloppe de plus de 11 millions d’euros supplémentaires pour financer 2000 contrats aidés et ainsi répondre aux besoins "urgents" des collectivités territoriales et des associations.
Autres thèmes déjà évoqués, le créole, lors de la visite d’une école bi-langue ou encore les violences faites aux femmes.
Invitée sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Éricka Bareigts est aussi revenue sur la question de la communication des mesures du gouvernement ainsi que sur son attachement à La Réunion.
09h15 Visite de l’entreprise OSCADI
Présentation du label French Tech et du Forum international NxSE
(Bras-Panon)
12h00 Jeunesse et lutte contre le décrochage scolaire
(Le Tampon)
12h45 Déjeuner républicain au Lycée Roland Garros
(Le Tampon)
14h30 Présentation du Projet de création de la 25ème commune
(Saint-Louis)
15h30 Grande école numérique (GEN)
Présentation des deux grandes écoles labellisées Kap Numerik et Simplon
Présentation des élèves et des entreprises
Présentation des travaux sur le hackathon dans le cadre du salon NxSE
Signature de convention de partenariat avec la Dieccte
(Saint-Pierre)
16h30 Rencontre avec de jeunes talents réunionnais
( Saint-Pierre)