Éricka Bareigts est la première ministre des Outre-mer réunionnaise. Elle organise en cette fin de semaine une visite dans son île natale.
À son arrivée à La Réunion, Éricka Bareigts, ministre des Outre-Mer a été accueillie par de nombreuses personnes à l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis.
Éricka Bareigts, ministre des Outre-mer, a commencé sa visite officielle de trois jours - sa première depuis son installation rue Oudinot - à La Réunion dans l’Ouest.
À Saint-Paul, pour la visite de l’association Ti Tang Récup et la présentation des lauréats de l’appel d’offres économie sociale et solidaire, Éricka Bareigts a notamment rencontré l’édile de la plus grande commune de l’île.
Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul déclare : "C’est une satisfaction pour tous les Réunionnaises et les Réunionnais et surtout pour les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois. Elle fait honneur à la commune de Saint-Paul."
De son côté, la députée Huguette Bello explique : "C’est un beau moment. J’aurais plus souhaité une ministre réunionnaise depuis bien avant. Mais je connais Éricka Bareigts et la volonté qu’elle a de travailler pour l’Outre-Mer et la terre de La Réunion, le département le plus peuplé. J’ai regretté qu’on a eu une ministre de Saint-Pierre et Miquelon - 6 400 habitants - et nous, on a 840 000 habitants et on a dû attendre tout ce temps pour qu’on ait une ministre. Je loue aujourd’hui sa présence à La Réunion."