La ministre des Outre-mer, Éricka Bareigts, a déjeuner avec des représentants d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes.
À La Possession, Éricka Bareigts, ministre des Outre-Mer s’est arrêtée à La Possession pour un déjeuner avec des membres d’associations.
La représentante du gouvernement a participé à un déjeuner d’échanges avec des représentants d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes.
Éricka Bareigts, ministre des Outre-mer a évoqué les pistes de travail du gouvernement pour mettre fin à ce type de violences.
"Les caractéristiques des violences faites aux femmes à La Réunion sont la fréquence et le volume. C’est pour cela qu’on organise bientôt les États généraux des violences faites aux femmes. Les chiffres sont importants : 5 plaintes déposées chaque jour et cela ne représente que 9% des situations connues. Le sujet reste encore tabou, notamment dans les quartiers ruraux où il est plus difficile d’y accéder et où le sujet est encore tabou", explique Nadine Caroupanin, déléguée aux Droits des femmes.